publié le 11 décembre 2019.
Excuses.
La rédaction vous présente ses excuses pour le retard apporté dans la mise à jour du site alors que la période est riche en actualité revendicative et exige une information la plus rapide possible. Ce retard est provoqué par un ralentissement très important de (…)

publié le 11 décembre 2019.
Cité Rouen. Les agents prévenus par la presse.
Les agents de la Cité administrative de Rouen ont appris par un article de Paris Normandie (ci-joint) la rénovation, voire la transformation, programmée de leur environnement de travail. Aucune information de la part de notre Direction (ni des autres d’ailleurs). (…)

publié le 2 décembre 2019.
5 décembre. TOUS CONCERNES...
Nous sommes tous concernés par le projet de réforme des retraites. Nos jeunes, nos enfants, nos petits enfants, ne connaîtront qu’une retraite au rabais tant nos gouvernants veulent rabioter ce droit qui avait été conquis de haute lutte. Oui, le 5 décembre, nous (…)

publié le 2 décembre 2019.
Seine Maritime Amendes s’adresse à la Direction.
Suite à la demande des agents de la Trésorerie Seine Maritime Amendes qui souhaitaient rencontrer la Directrice, des membres de la direction se sont rendus à SMA pour discuter avec les agents sur le transfert à Elbeuf. La direction est restée droit dans ses (…)

publié le 25 novembre 2019.
La retraite : tous dans la rue le 5 décembre.
Eh oui ! nous sommes tous concernés par cette réforme de la retraite. Les jeunes, les vieux, les moins jeunes, les personnes sans activité, les femmes et les hommes..... Tout d’abord travailler plus longtemps du fait de l’allongement de la durée de cotisation pour (…)

publié le 25 novembre 2019.
Rapport Gardette. Vers une fusion du fiscal et du social ?
Le gouvernement a confié une mission à M GARDETTE : étudier les possibilités et les modalités de fusion du recouvrement fiscal et social. Il en a dégagé 2 axes préalables : – "l’unification" du recouvrement au sein de chaque sphère. Il s’agit de regrouper les (…)

publié le 24 novembre 2019.
Maisons France services. Le gouvernement fait sa pub.
Le gouvernement semble avoir attendu les résultats du 14/11 à la DGFIP pour faire sa pub sur les Maisons France services. Vous trouverez ci-joint l’article de Paris Normandie du 19 novembre sur ce sujet. Par ailleurs, vous trouverez ci-joint la copie d’un (…)

publié le 24 novembre 2019.
14/11/2019. Manifestation à Paris. Les photos.
Comme promis, vous trouverez ci-joint quelques photos de la manifestation parisienne et de l’importante délégation du 76.

publié le 20 novembre 2019.
Grève du 14 novembre 2019. Les résultats.
Environ 110 agents se sont rendus en bus à la manifestation à Paris en ce 14 novembre 2019. Il faut y ajouter une dizaine d’agents qui s’y sont rendus en train. Pendant le voyage, l’enthousiasme des participants a été douché par l’annonce des résultats bien (…)

publié le 30 octobre 2019.
Le Gouvernement vide les CAP et liquide vos droits.
Les premières réunions relatives aux compétences futures des CAP se déroulent. Le Gouvernement s’apprête à vider les CAP de leur contenu et, par là, foule vos droits à vous défendre. Lisez ce premier tract sur ce point.

publié le 30 octobre 2019.
Nice - Cadéï. C’est la police qui ferme l’accueil !!!
Eh oui ! Les contribuables (les usagers ? Les clients ?) se rebellent. Ils en ont assez qu’on se foute d’eux. Tout se passe à Nice - Cadéï. A 15h (le 25/10 ?), les responsables ferment le site avec 20 usagers en colère dehors !!!! Mais lors de la fermeture du (…)

publié le 30 octobre 2019.
Rassemblement de Dieppe du 15/10.
Ci-joint 2 articles locaux (Les Infos Dieppoises et Le Journal de Bord) sur le rassemblement de Dieppe du 15 octobre contre la géographie revisitée.

publié le 16 octobre 2019.
Grève du 15/10 et rassemblement de Dieppe.
Environ 150 agents se sont réunis le 15 octobre à Dieppe. Vous trouverez ci-joint : – le compte-rendu de cette journée, – les résultats de la grève, – la liste des postes fermés. Par ailleurs, une prochaine manifestation est prévue LE 14 NOVEMBRE 2019 : TOUS (…)

publié le 16 octobre 2019.
Le DGFIP veut-il la participation des OS au carnage ?
Le 11 octobre, le DGFIP a adressé aux secrétaires syndicaux un document sur les orientations stratégiques de la DGFIP. Dans ce courrier, on a nettement l’impression que le DG souhaite la participation des OS à la détermination de ces orientations. On ne peut (…)

publié le 16 octobre 2019.
Le Fil Rouge n° 13 de 2019.
L’IHS a publié le n° 13 du Fil Rouge. A lire impérativement.