publié le 23 mai 2019.
Projets de mutations. Coupures B et expression CAPistes.
Dans le cadre du projet de mutations des agents B, vous trouverez ci-joint : – la carte des coupures au 01/09/2019, – la carte des effectifs manquants au 01/03/2020, – le communiqué des CAPistes CGT.

publié le 23 mai 2019.
Projets de mutations. Cartes coupures C et A.
Vous trouverez ci-joint les cartes des coupures dans le cadre des projets de mouvements des agents C et A.

publié le 23 mai 2019.
Darmanin se moque de nous.
A la demande des OS, M Darmanin a écrit aux secrétaires généraux des OS pour préciser les réformes qu’il envisageait. Alors qu’en cette période électorale des annonces "rassurantes" ont été faites aux français, on s’aperçoit (nous n’en sommes pas surpris) que la (…)

publié le 23 mai 2019.
La disparition de la DIS est annoncée.
Vous trouverez ci-joint un document sur la mort annoncée de la DIS (Direction Impôts Service). Le démantèlement de la DGFIP continue.

publié le 12 mai 2019.
Résultats du 9 mai.
A l’appel de l’intersyndicale Dgfip, c’est un agent sur quatre qui était en grève, dont plusieurs milliers qui ont participé sur tout le territoire aux manifestations et autres actions devant les centres des Finances Publiques. A l’heure ou le parlement débat de (…)

publié le 12 mai 2019.
La lettre de l’IHS n°9 de 219.
Le Fil Rouge n° 9 de 2019 est paru. A lire avec attention.

publié le 7 mai 2019.
Bolbec déjà dans la lutte.
Vous trouverez ci-dessous un article de Paris Normandie de ce jour 7 mai sur l’action des agents à Bolbec.

publié le 7 mai 2019.
Le 9 mai, on y va.
Pour la grève et les manifestations du 9 mai, vous trouverez ci-joint : – une affiche à diffuser largement, – le tract intersyndical du 76, – 2 fichiers d’information,l’un sur le dialogue social, l’autre sur le recours aux contrats. LE 9 MAI, TOUS EN GREVE (…)

publié le 30 avril 2019.
3 leçons de macronisme fiscal.
Vous trouverez ci-joint un tract publié par la CGT Finances publiques. Il met en cause un certain nombre d’idées reçues en matière fiscale. A lire impérativement et à diffuser sans modération autour de vous.

publié le 30 avril 2019.
Ce 1er mai, nous devons tous y être.
Pour beaucoup, les défilés du 1er mai relèvent du folklore, phénomène accentué par cette tradition d’offrir à nos compagnes cette jolie fleur qu’est le muguet. Mais le 1er mai est avant tout la fête du monde du travail, mais pas au sens qu’en ont nos gouvernants (…)

publié le 24 avril 2019.
Le 9 mai, le combat continue.
Eh oui ! Les OS nous appellent à l’action le 9 mai (grève et manifestation). C’est une mauvaise nouvelle car cela signifie que rien n’a été réglé, ni même négocié... En effet, depuis une vingtaine d’années, il semble bien que le terme "négociations" ait été rayé des (…)

publié le 19 avril 2019.
Notre patrimoine brûle... Et le reste ?
Depuis plusieurs jours, l’ensemble des médias nous bombarde de débats sur l’incendie de Notre Dame de Paris. Si nous sommes très attachés à la préservation de notre patrimoine, il n’en demeure pas moins que la vie continue et que chacun doit subvenir aux besoins (…)

publié le 19 avril 2019.
Les pirates attaquent ...la CGT.
Rassurez-vous ! Ce ne sont pas les pirates des Caraïbes qui nous ont attaqué. Il n’empêche que tous nos articles publiés en avril ont disparu. Qui ka fait ça ? Mystère (et boule de gomme ?). Pourtant, les données de la CGT ne semblent pas relever du secret d’état. (…)

publié le 6 mars 2019.
Le 14 mars, journée de grève et d’action.
On a l’impression de se répéter dans nos motivations et nos propositions d’action, un peu comme une litanie qui hante nos esprits. Cependant, force est de constater que le gouvernement continue son oeuvre de destruction de l’administration fiscale. Alors, nous (…)

publié le 6 mars 2019.
Des suicides dans l’administration ?
Vous trouverez ci-joint un article très intéressant de Média Part sur les suicides dans l’administration française. Il y est de plus montré les techniques utilisées par les administrations pour se dédouanner de leur responsabilité. A lire impérativement.