vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Notre patrimoine brûle... Et le reste ?

Depuis plusieurs jours, l’ensemble des médias nous bombarde de débats sur l’incendie de Notre Dame de Paris.
Si nous sommes très attachés à la préservation de notre patrimoine, il n’en demeure pas moins que la vie continue et que chacun doit subvenir aux besoins quotidiens.

Mais nous assistons à une surenchère de promesses de dons émanant de nos milliardaires. Voilà un phénomène bien étrange dans la mesure où ces personnes rechignent à augmenter un tant soit peu les rémunérations de leurs salariés, crient au scandale dès qu’il s’agit d’instaurer des dépenses sociales ou des impôts supplémentaires, se faisant les chantres de masses salariales au rabais.
Sur ce point, vous trouverez ci-joint un billet d’humeur de la CGT Finances publiques ainsi qu’un extrait d’une interview trouvée dans Mediapart.

Mais le scandale ne s’arrête pas là. Souvenez-vous, le soir de l’incendie, M Macron devait nous annoncer son plan suite au grand débat (lage ?), annonce reportée dans l’urgence, ce qui peut se comprendre. On pouvait en espérer quelques mesurettes plus ou moins sociales (on a le droit de rêver). Or, depuis, RIEN. On ne peut q’espérer que la nouvelle ligne de conduite de nos dirigeants ne se résume pas à cette phrase : "Vous attendrez pour bouffer que la cathédrale soit reconstruite".

Article publié le 19 avril 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.