publié le 12 juillet 2019.
LE POING SUR. Le journal de l’Isère.
Vous trouverez ci-joint LE POING SUR de juillet 2019. Il s’agit du jounal de la CGT Finances publiques de nos collègues de l’Isère. Vous ne serez pas surpris. En effet, ils ont les mêmes problèmes que nous. Bonne lecture.

publié le 10 juillet 2019.
La communication du Ministère démontée dans L’Humanité.
Vous trouverez ci-joint un article du 1er juillet paru dans le journal L’Humanité sur l’opération de communication du Ministère des Finances Publiques. Avertissement : pour lire correctement cet article, vous devrez utiliser les fonctions "rotation" puis "zoom".

publié le 9 juillet 2019.
Rassemblement des élus mécontents des bords de Seine.
Informés des projets de suppression des trésoreries, les élus des bords de Seine se sont rassemblés pour montrer leur mécontentement devant une journaliste de Paris Normandie, Eléonore Sinoquet. Vous trouverez son article paru le 8 juillet. Bonne lecture.

publié le 9 juillet 2019.
L’Info Luttes n° 7. Interview de notre secrétaire.
L’Info Luttes n° 7 vient de paraître. Entre autres luttes, vous y trouverez une interview de notre secrétaire, Fabrice TAVERNIER. A lire impérativement.

publié le 9 juillet 2019.
Le guide de la géographie revisitée commenté.
La DGFIP a adressé un guide de la concertation à mener dans le cadre de la réforme dite de la géographie revisitée. Vous trouverez ci-joint un condensé commenté de ce guide.

publié le 9 juillet 2019.
L’intersyndicale invite les usagers à la lutte.
Les OS d’associer les élus et les usagers à la lutte contre le projet de la DGFIP de la géographie revisitée. Des courriers ont été envoyés aux élus. Un premier rassemblement a eu lieu à Dieppe (voir article précédent). D’autres élus, sans convier les OS, ont (…)

publié le 9 juillet 2019.
La CGT informe les élus de la région dieppoise.
Le 27 juin, la CGT a rencontré quelques élus de tous bords pour les alerter sur les conséquences de la réforme de la DGFIP dite de la géographie revisitée. Très intéressés, les élus présents ont adoté et signé une motion. Vous trouverez ci-joint quelques photos (…)

publié le 26 juin 2019.
CTL du 19 juin 2019. Photo.
Vous trouverez ci-joint quelques photos de l’envahisement du CTL du 19 juin. Le compte-rendu intersyndical a été diffusé dans le dernier numéro spécial de Contr’Attak II.

publié le 26 juin 2019.
HMI de Rouen le 21 juin. 130 agents présents.
Environ 130 agents étaient présents lors de l’HMI infradépartementale sur Rouen. L’intersyndicale a réaffirmé son opposition au projet de géographie revisitée et condamné ses effets néfastes. Les actions proposées et retenues lors de cette HMI sont : – l’envoi (…)

En grève le 27 juin.
Vous trouverez ci-joint les tracts d’appel à la grève le 27 juin émanant de la CGT Finances Publiques et de l’UD CGT. En ces temps de destruction de la DGFIP, la lutte devient le seul moyen de contrer ces projets. Alors, tous en grève.

publié le 19 juin 2019.
Darmanin fait sa Pub. Nous aussi.
Les services de Bercy de M Darmanin ont envoyé, jeudi 6 juin à l’ensemble des rédactions régionales et nationales les cartes 2019/2022 de la déconcentration de proximité avec un communiqué vantant l’augmentation « des points de contacts » de la DGFiP à l’horizon (…)

publié le 18 juin 2019.
Geographie revisitée : le mensonge comme mode de gouvernance.
En ce début du mois de juin, la plupart des Directions des Finances Publiques ont publié leurs projets de restructurations. A la veille des vacances bien sûr. Ou encore à la fin de la période de dépôt des déclarations. Le choix de la période n’est pas innocent. (…)

publié le 18 juin 2019.
Motion géographie revisitée et réactions.
Une HMI s’est une HMI au Havre. Les participants étaient nombreux et les débats intenses. Par conséquent, vous trouverez ci-joint une motion qui appelle à se rendre au CTL spécifique "géographie revisitée" le mercredi 19 juin à 9h. Par ailleurs, la CGT Finances (…)

publié le 18 juin 2019.
Appel du congès CGT Finances Publiques.
Dans un contexte qui se noircit de jour en jour, la CGT Finances Publiques, lors de son congrés, appelle à continuer la lutte contre toutes ces "réformes" anti sociales en cours. A lire impérativement.

publié le 14 juin 2019.
Info Luttes et Le Fil Rouge en ligne.
Vous trouverez ci-joint l’Info Luttes de mai ainsi que Le Fil Rouge n°10 de 2019. A lire impérativement.