publié le 11 janvier 2020.
Les points : comment ça marche.
Selon le gouverrnement, la valeur du point serait érigée en règle d’or. Hormis le fait qu’une loi peut être modifiée ou abrogée à tout moment, vous trouverez ci-joint 2 documents qui montrent combien il sera aisé aux dirigeants de baisser le niveau des pensions. (…)

publié le 11 janvier 2020.
Articles Paris Normandie du 9/01.
Vous trouverez ci-joint plusieurs articles de Paris Normandie parus le 9 janvier. Bonnd lecture

publié le 11 janvier 2020.
9 janvier 2020. 70 000 manifestants dans le 76.
Le gouvernement avait tablé sur une baisse de la mobilisation. Ce 9 janvier, les français ont confirmé en masse leur rejet de ce projet de réforme du système français des retraites. Vous trouverez ci-joint : – le compte-rendu de la grève, – un tract de (…)

publié le 5 janvier 2020.
LE 9 JANVIER 2020. TOUS MOBILISES.
Tout d’abord, la CGT Finances Publiques vous souhaite ses meilleurs voeux pour l’année nouvelle. Pendant cette période de fêtes, nous avons subi un matraquage sur les usagers qui étaient pris en otage, sur les soi-disantes négociations en cours... Mais le début (…)

L’action continue.
Le gouvernement prend un tel soin de ses usagers soi-disant "pris en otages" par les grévistes qu’il reporte les discussions avec les OS au 7 janvier. Il laisse donc les usagers dans la panade et prend ainsi volontairement le responsabilité de dégradation de la (…)

publié le 26 décembre 2019.
Journée du 17/12. Les résultats.
Eh oui ! Quoiqu’en dise le gouvernement et les médias, il y avait du monde dans la rue ce jour là. Rouen 35 000 Le Havre 30 000 Dieppe 3 500 Lillebonne 600 Le Trait 150 Fecamp 500 Eu 600

Boycott du CTL du 18/12/2019
Vous trouverez ci-joint la lettre ouverte adressée à la Directrice régionale par l’intersyndicale 76 pour expliquer les raisons du boycott de ce CTL. En effet, dans la prolongation des autres instances où la Direction a montré sa conception du dialogue social, aucun (…)

publié le 18 décembre 2019.
Le 17 décembre. Les salariés toujours mobilisés.
Le Paris Normandie du 18 décembre titre notamment en évoquant les manifestations du 17 :"une mobilisation à la hausse". Il cite les comptages de source syndicale : 35 000 à Rouen et au Havre, 3000 à Dieppe, 600 à fécamp, 300 à Lillebonne... Il est évident que les (…)

publié le 18 décembre 2019.
La lettre NVO Normandie du 16 décembre 2019
Point sur l’actualité et notamment sur la réforme des retraites. A lire impérativement.

publié le 16 décembre 2019.
Le 17 décembre. Tracts et manifestations prévues.
RETRAITE PAR POINTS, RETRAITE EN MOINS. LE DISCOURS D’EDOUARD PHILIPPE NE NOUS A PAS CONVAINCU. AGENTS DES FINANCES PUBLIQUES, AGENTS DES SERVICES PUBLICS, SALARIES DU PRIVE, RETRAITES, PRECAIRES, JEUNESSE : NOUS SOMMES TOUS CONCERNE.ES. MOBILISONS NOUS. TOUTES ET (…)

publié le 15 décembre 2019.
TOUS DANS L’ACTION ET NOTAMMENT LE 17.
Oui ! Nous savons tous combien c’est difficile de se lancer à nouveau dans la grève et les manifestations en cette fin d’année. Mais ce combat est primordial dans la mesure où nous sommes tous concernés, nous mêmes, nos enfants et nos petits enfants... Alors, le (…)

publié le 15 décembre 2019.
Décryptage des annonces du 1er Ministre.
Le 11 décembre, M E. PHILIPPE a développé sa vision de la réforme qu’il envisage sur les retraites. Malgré l’opposition du monde social, il a confirmé l’ensemble des mesures envisagées dès septembre, n’accordant que quelques concessions de détail. De plus, il a (…)

La lutte a continué.
Après le 5 dcembre, la lutte a continué. Des entreprises se sont mises en grève reconductible (SNCF, RATP, mais pas seulement...). Des actions revendicatives se sont déroulées un peu partout et notamment en Normandie. Des manifestations ont été organisées. Le (…)

publié le 15 décembre 2019.
Les raisons du boycott du CHSCT du 13/12.
Le 2 décembre, les agents de la cité ont été informés du projet Cité par la presse écrite et télévisuelle. Ce13 décembre, se tenait un CHSCT avec entre autre comme point à l’ordre du jour "cité administrative : présentation des différents diagnostics". Alors que (…)

publié le 13 décembre 2019.
5 décembre. Les résultats.
Quelle mobilisation. Près de 70 000 manifestants en Seine Maritime et 42,31% de grévistes à la DRFIP. 806 000 manifestants selon le Ministère de l’Intérieur, et 1 500 000 selon les syndicats. Qui osera dire que la réforme de la retraite est souhaitée par la (…)