publié le 28 avril 2020.
Employeur et protection du salarié.
L’employeur a-t-il rééllement l’obligation d’assurer la sécurité de ses salariés ? Vous trouverez ci-joint une fiche qui vous apportera un nouvel éclairage sur cette question. A lire impérativement...

publié le 28 avril 2020.
Même confiné(e)s, n’oublions pas le 1er Mai.
Alors que le monde entier fait face à la pandémie, ce premier mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs. Vous trouverez ci-joint : – Un tract unitaire, – Un tract de l’Union Locale du Havre, – Une série (…)

publié le 26 avril 2020.
Pétition "report campagne IR".
Vous trouverez ci-joint le lien pour signer la pétition "report de la campagne IR". http://chng.it/L8RmncwJzL

publié le 26 avril 2020.
Congés et RTT. L’ordonnance et la fiche CGT.
Le gouvernement entend prélever 10 jours d’ARTT ou de congés à un grand nombre d’entre nous alors que nous subissons cette situation. Vous trouverez ci-joint l’ordonnance et la fiche CGT commentant cette dernière.

COVID-19. Infos locales.
Vous trouverez ci-joint : – le compte-rendu de la conférence téléphonée du 24/04 entre les OS et la DGFIP 76, – le compte-rendu de la rencontre du 21/04 entre la Direction locale et les OS de l’hôpital de Dieppe.

publié le 26 avril 2020.
COVID-19. Le point national.
Vous trouverez ci-joint, les comptes-rendus des conférences audios entre les OS et la DG des 20,21,22 et 23 avril. Sur ces comptes-rendus, différents sujets sont abordés. Bonne lecture.

publié le 26 avril 2020.
Un inspecteur du travail empêché d’agir.
Un inspecteur du travail, agissant dans le cadre de ses fonctions, a été mis à pied par sa direction. Dans cette période de pandémie et de confinement, il avait constaté des manquements à la sécurité d’une entreprise. A la demande de cette entreprise, il a été (…)

publié le 26 avril 2020.
Le Fil Rouge n° 3 spécial confinement.
Le Fil Rouge n° 3 spécial confinement vient de paraître. Bonne lecture

publié le 17 avril 2020.
COVID-19. Dernières infos locales.
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la conférence téléphonique du 17 avril avec la DRFIP 76.

publié le 17 avril 2020.
Congés/RTT. L’ordonnance de la colère.
Ca y est !!! Le gouvernement envisage la fin du confinement. Par ordonnance il prévoit de supprimer des ARTT voire des congés, pour "compenser" le travail non fait (par obligation). Ne nous laissons pas faire. Vous trouverez ci-joint, un tract sur le sujet ainsi (…)

publié le 17 avril 2020.
Impôts. 4 pages sur les principes.
Vous trouverez ci-joint un 4 pages sur les principes de l’impôt.

publié le 17 avril 2020.
COVID-19. Dernières infos nationales et locales.
Vous trouverez ci-joint : – le compte-rendu de la conférence téléphonée du 10 avril avec la DSF 76, – le compte-rendu de la conférence du 15 avril avec les ministres, – le communiqué CGT suite à la conférence du 16 avril avec les ministres, – le compte-rendu (…)

publié le 17 avril 2020.
COVID-19. Expressions des hospitaliers de Dieppe.
Dans cette période où les seules informations que nous ayons sur le fonctionnement des hôpitaux nous viennent des "médias traditionnels", vous trouverez ci-joint 3 expressions des hospitaliers de Dieppe qui montrent une réalité très différente.

publié le 8 avril 2020.
Covid 19. Le point local.
Vous trouverez ci-joint : – le compte-rendu de l’audio-conférence du 7 avril entre les OS et la DRFIP 76, – la note sur les congés.

publié le 8 avril 2020.
Covid 19. Le point DGFIP au 7 avril.
Vous trouverez ci-joint : – les comptes-rendus des audio-conférences nationales des 6 et 7 avril, – un tract sur les entreprises qui se font de la trésorerie, – un tract sur les revendications de la CGT en ce qui concerne la protection des agents. Bonne lecture