ACTUALITES

les articles

publié le 7 juin 2020.
Info Luttes 76 n°20.
L’Info Luttes 76 n°20 du 27 mai 2020 est sorti. A lire impérativement.

publié le 27 mai 2020.
COVID 19. Le point local et national.
Vous trouverez ci-joint : – le compte-rendu de l’audio-conférence qui s’est tenue le 20 mai entre les OS 76 et la DRFIP¨76 sur l’application de l’ordonnance sur les congés et les RTT, – le compte-rendu de l’audio-conférence du 20 mai entre les OS et la DGFIP, (…)

publié le 27 mai 2020.
Exigeons...
Vous trouverez ci-joint : – un communiqué intersyndical intitulé "Exigeons la fin de la précarité et une autre répartition des richesses", – une expression de la CGT retraités. En cette période de début de déconfinement, nous devons être très exigeants sur les (…)

publié le 17 mai 2020.
COVID-19. Dernières infos locales et nationales.
Vous trouverez ci-joint : – le compte-rendu de l’audio conférence du 14 mai entre les OS 76 et la DRFIP 76, – les comptes-rendus des audio conférences entre les OS et le ministère des Finances des 12, 13 et 15 mai, – la lettre ouverte du 7 mai adressée par la (…)

publié le 17 mai 2020.
Renault Sandouville, la CGT contre attaque.
La justice, saisie par la CGT de Renault Sandouville, a obligé l’entreprise à fermer le site dans la mesure où, dans le cadre de la reprise d’activité suite au COVID, la sécurité des salariés n’était pas suffisante et où les instances représentatives du personnel (…)

publié le 16 mai 2020.
Le Fil Rouge n° 6 spécial confinement.
Le Fil Rouge n° 6 spécial confinement est sorti. Bonne lecture.

publié le 10 mai 2020.
Le Fil Rouge n° 5 spécial confinement.
Le Fil Rouge n° 5 spécial confinement est arrivé. Bonne lecture.

publié le 10 mai 2020.
COVID-19. Dernières infos nationales et locales.
Vous trouverez ci-joint : – Le compte rendu de l’audio-conférence du 4 mai entre les OS et Messieurs Darmanin et Dussopt. – Le compte-rendu détaillé de cette réunion et les revendications de la CGT. – Le compte-rendu de l’audio-conférence du 6 mai entre les OS (…)

Informations diverses.
Vous trouverez ci-joint : – Un tract intitulé "La Sécu oui, la prévention oui, le flicage non", – un tract de la Fédération des Finances sur le jour d’après, – un tract des hospitaliers de Dieppe qui réclament 1500€ pour tous. Bonne lecture.

publié le 3 mai 2020.
COVID-19. Le point local et national. Frais de repas.
Vous trouverez ci-joints : – Le compte-rendu de l’audio conférence qui s’est tenue entre les OS 76 et la DRFIP 76 le 28 avril. – Le compte-rendu du CHSCTM du 29 avril. – Le compte-rendu de l’audio conférence qui s’est tenue entre les OS et la DGFIP. – La (…)

publié le 3 mai 2020.
Articles Paris Normandie 1er Mai.
Vous trouverez ci-joints : – Un article de Paris-Normandie retraçant les interviews de Philippe Martinez secrétaire général de la CGT, et de Michel Masdebrieu, secrétaire de la section des retraités 76. – Un article de Paris-Normandie sur le 1er Mai 2020 en (…)

publié le 3 mai 2020.
Ouverture des écoles. Les OS s’expriment.
L’annonce faite par le premier ministre de la prochaine réouverture des écoles provoque beaucoup d’inquiétudes et d’interrogations. Pour les parents, le stress vient, d’une part de la sécurité sanitaire de leurs enfants et, d’autre part des modalités (…)

publié le 30 avril 2020.
Le Fil Rouge spécial 1er mai.
Le Fil Rouge spécial 1er mai est paru. Bonne lecture.

publié le 28 avril 2020.
COVID-19. Le point au 27 avril.
Ci-joint le compte-rendu de la conférence nationale du 27 avril entre les OS et la DGFIP.

publié le 28 avril 2020.
Vol sur ordonnance. Signez la pétition.
Vous trouverez ci-joint, une motion sur le vol de vos jours de congés ou d’ARTT. Signez la pétition à l’aide du lien ci-dessous : https://www.mesopinions.com/petition/social/vol-ordonnance/87731