vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Le 17 décembre. Les salariés toujours mobilisés.

Le Paris Normandie du 18 décembre titre notamment en évoquant les manifestations du 17 :"une mobilisation à la hausse". Il cite les comptages de source syndicale : 35 000 à Rouen et au Havre, 3000 à Dieppe, 600 à fécamp, 300 à Lillebonne...
Il est évident que les salariés entendent continuer à s’opposer à ce projet antisocial, même si le nombre de grévistes à la DRFIP 76 n’est pas à la hauteur des espérances (19,38%. Tableau joint).
Mais le combat continue. Ce jour (18/12), le 1er Ministre reçoit individuellement les organisations syndicales avant une réunion plénière demain après-midi. La CGT n’y est restée que 10 minutes, ce qui peut signifier qu’il n’est pas question pour le gouvernement de retrait du projet.
Alors, nous devrons continuer, les jours à venir, mais aussi probablement, en 2020. Il s’agit de sauver nos retraites, non seulement pour chacun d’entre nous, mais aussi pour nos enfants, nos petits enfants... Ne les lâchons pas !!! C’est à nous de décider de la société que nous voulons.
Ci-joint un tract d’appel à l’action de la fédération de cheminots, des transports, de l’énergie...

Article publié le 18 décembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.