ACTUALITES

les articles

publié le 8 mars 2021.
Concours : fin des 5 canditatures possibles ?
Depuis 2019, puis 2021, les possibilités de candidater à des concours ou examens de la Fonction Publique étaient limitées à 5. Le Conseil Commun de la Fonction Publique lors de sa réunion du 22/02 a supprimé cette limitation. Vous trouverez ci-joint la lettre (…)

publié le 8 mars 2021.
Le Fil Rouge n° 27
Vous trouverez ci-joint Le Fil Rouge n° 27 de mars 2021. Bonne lecture.

Le 4 février, déconfinons les luttes
Vous trouverez deux tracts d’appel à la participation à la grève et aux manifestations le 4 février : – le premier émanant de la CGT Fonction Publique, – le second de la Fédération des Finances Publiques. Tous en grève et aux manifestations.

Les voeux de la section CGT FP 76
Vous trouverez ci-joint la carte de voeux de la section 76 de la CGT Fonction Publique pour cette nouvelle année 2021.

Jour de carence.
Vous trouverez ci-joint un tract de la CGT Fonction Publique qui demande la suppression du jour de carence au lieu de sa suspension temporaire uniquement en cas de COVID. A lire impérativement.

Le Fil Rouge n° 25 de janvier 2021
Vous trouverez ci-joint Le Fil Rouge n° 25 de janvier 2021.

publié le 18 janvier 2021.
53 SUPPRESSIONS D’EMPLOIS DANS LE 76.
Le massacre continue. Alors que la crise sanitaire montre que nous avons besoin de services publics présents et efficaces, les suppressions d’emplois à la DGFIP continuent. De plus, par le biais d’artifices, le nombre de suppressions est supérieur aux chiffres (…)

publié le 15 décembre 2020.
CTL du 7/12/2020. Compte-rendu.
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu du CTL du 7 décembre 2020. A lire impéativement.

publié le 13 décembre 2020.
46 suppressions de postes...ou plus ???
Lors du dernier Comité Technique de Réseau (CTR), la DG a communiqué aux OS une Fiche 1 intitulée "Présentation et économie générale du volet emplois du PLF (Projet de Loi de Finances) 2021". Ce document est basé sur 1800 suppressions de postes à la DGFIP. (…)

publié le 11 décembre 2020.
L’Action sociale en danger. Signez la pétition.
L’action sociale est en cours de démantèlement. Vous trouverez ci-joint : – le compte-rendu du groupe de travail national du 1er décembre 2020 sur les prestations liées à l’Action sociale, – un compte-rendu de la CGT Finances Publiques sur la web réunion sur (…)

publié le 11 décembre 2020.
Le scandale des "services civiques".
Le magazine CASH investigation a diffusé hier soir, jeudi 10 décembre à 21h une émission intitulée : Service Public : Liberté égalité rentabilité ? Dans ce magazine, il est question de Pôle Emploi et de l’utilisation de leurs services civiques. Voici le témoignage (…)

NRP. Céline BRULIN s’adresse au Ministre des Comptes Publics
Vous trouverez ci-joint la lettre adressée par Mme Céline BRULIN à M Olivier DUSSOPT, Ministre des Comptes Publics sur la disparition des Trésoreries.

Presse syndicale
Vous trouverez ci-joint : – le Fil Rouge n° 9 du 6 décembre 2020, édition spéciale, – après une longue absence, les Brèves d’INDECOSA. Bonne lecture

publié le 29 novembre 2020.
Le Fil Rouge n° 7 et 8 spécial confinement
Les Fil Rouge n° 7 et 8 spécial confinement sont parus. Bonne lecture.

publié le 29 novembre 2020.
COVID-19. Dernières infos nationales et locales.
Hé oui ! Nous sommes de nouveau confinés, de façon plus ou moins allégée. On s’en doutait. Et ça risque de durer, même si on nous promet la "solution miracle" que seraient les différents vaccins promis dans lesquels on nous demande une confiance aveugle. Vous (…)