publié le 19 juillet 2021.
Tous mobilisés le 5 octobre.
Les attaques contre les salariés et les fonctionnaires sont très nombreuses et variées. Il devient primordial que chacun de nous réagisse. La CGT propose à chacun, mais aussi aux autres OS, une journée d’action le 5 octobre. NOUS DEVONS TOUS CE JOUR LA ETRE DANS (…)

publié le 7 juin 2021.
Le Fil Rouge n° 30 de juin 2021
Le Fil Rouge n° 30 de juin 2021 est arrivé. Bonne lecture.

publié le 7 juin 2021.
Bolbec ne lâche rien.
Vous trouverez ci-dessous un article du 21 mai 2021 du Courrier Cauchois relatif à l’action des agents de Bolbec. A lire impérativement.

TOUS EN GREVE LE 10 MAI.
Alors que le mécontentement parmi les agents de la DGFIP grandit, que les conditions de travail se dégradent de façon importante, que les droits des agents sont régulièrement bafoués et réduits à leur plus simple expression, le 10 mai doit être la journée du sursaut (…)

publié le 6 mai 2021.
Entrevue DRFIP / OS du 3 mai 2021.
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de l’entrevue du 3 mai 2021 qui s’est tenue entre la DRFIP 76 et les organisations syndicales 76. A lire impérativement

publié le 6 mai 2021.
1er mai. La CGT attaquée.
L’attaque de la CGT par d’autres manifestants ont eu un large écho dans les médias. On peut s’interroger sur l’identité de ces manifestants. Le débat est ouvert, mais les enquêtes officielles aboutiront-elles ? Nous étions plutôt habitués à des attaques de nos (…)

publié le 6 mai 2021.
Presse : Infos Luttes et Fils Rouges.
Vous trouverez ci-joint : – l’Info Luttes n° 5 et 4 – Le Fil Rouge n° 28 et le supplément du 21/04. Bonne lecture

Le Fil Rouge n° 28
Le Fil Rouge n° 28 d’avril 2021 est en ligne. Bonne lecture.

publié le 13 avril 2021.
Dernière minute. Accueil Rouen et 10 mai.
La campagne déclarative d’impôt sur le revenu a démarré. Et à l’accueil de Rouen, la situation est catastrophique : 2 agents et deux emplois civiques, avec une fermeture l’après-midi (seuls quelques rendez-vous seront assurés). QUID DU SERVICE PUBLIC (OU DU (…)

publié le 13 avril 2021.
COVID et autres. CR de plusieurs rencontre.
Différentes rencontres entre les OS et la DG ou la DRFIP 76 ont eu lieu. Différents points y sont abordés et notamment la campagne d’impôt sur le revenu. Par conséquent, vous trouverez ci-joint : – le compte-rendu de la visio conférence nationale du 2 avril ainsi (…)

publié le 13 avril 2021.
NRP. Les élus réclament une nouvelle concertation.
Vous trouverez ci-joint un courrier adressé à la Directrice régionale de la Seine Maritime par plusieurs élus communistes ou apparentés. Ils réclament la communication détaillée du projet, préalable à une nouvelle concertation. A lire impérativement.

publié le 8 mars 2021.
NRP. Les élus continuent de se mobiliser.
Les élus semblent cerner de plus en plus les conséquences du NRP sur la vie des collectivités locales. Ainsi, vous trouverez ci-joint : – la question posée le 23/02/2021 au Gouvernement et au Ministre des Comptes Publics par M Hubert WULFRANC, député de la Seine (…)

publié le 8 mars 2021.
Compte-rendu de la Commission immobilière.
Ci-joint le compte-rendu rédigé par les OS sur la réunion de la Commission immobillière du 29 janvier 2021.

publié le 8 mars 2021.
Les retraités CGT s’expriment.
Vous trouverez ci-joint une tribune de Michel Masdebrieu, secrétaire de l’Union Syndicale des retraités de la CGT de la Seine Maritime, parue dans le Paris Normandie du 3 mars 2021. Cet article, intitulé "Les retraités refusent l’opposition jeunes / vieux" (…)

publié le 8 mars 2021.
Concours : fin des 5 canditatures possibles ?
Depuis 2019, puis 2021, les possibilités de candidater à des concours ou examens de la Fonction Publique étaient limitées à 5. Le Conseil Commun de la Fonction Publique lors de sa réunion du 22/02 a supprimé cette limitation. Vous trouverez ci-joint la lettre (…)