POUR L’AUGMENTATION DE NOS SALAIRES ET DE NOS RÉMUNÉRATIONS, POUR L’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES ET CONTRE L’AUSTÉRITÉ : EN GRÈVE ET EN MANIFESTATIONS LE 13 OCTOBRE !

En France comme dans toute l’Europe,
Nous sommes des millions à pouvoir mettre la pression au patronat, aux gouvernements et aux parlements. Ils cherchent à imposer des politiques dites « d’austérité » en abimant les services et les biens publics - mais aussi nos industries - au profit de cette finance qui capte les richesses créées par le travail. Fort·es de la mobilisation historique pour les retraites, nous sommes déterminé·es, uni·es dans une intersyndicale à l’offensivepour gagner des droits en faveur du monde du travail.

D’autres choix sont possibles !
Chaque année, 200 milliards d’euros d’aides publiques fiscales ou so- ciales sont données aux entreprises sans aucun contrôle ni contrepartie. Les budgets des services publics et de la sécurité sociale seront bien- tôt discutés au Parlement. C’est le moment de faire entendre la voix des travailleurs et des travailleuses : nous voulons vivre dignement de notre travail, travailler moins et mieux, avec des budgets au service de l’intérêt
général et non des intérêts particuliers.

A la DGFIP
Suppressions d’emplois, restructurations incessantes, missions malmenées, dégradations des conditions de travail,carrières bloquées, mutations empêchées, transferts ou créations de missions nouvelles, crise sanitaire… et pourtant le sens du service public et les compétences des agents de la DGFiP ne se démentent pas !
Alors jusqu’à quand devrions-nous accepter de nous serrer la ceinture ?

La CGT Finances publiques appelle tous les agents à être en grève et en manifestation le 13 octobre

RASSEMBLEMENTS EN SEINE-MARITIME :

ROUEN 10 H Cours Clemenceau
 LE HAVRE 10 H Franklin
 DIEPPE 10 H 30 Place Pierre Semard
 EU 14 H Place Guillaume le Conquérant
 FÉCAMP 14 H 30 Espace Henri Dunant

Article publié le 10 octobre 2023.