vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Les agents de la DGFIP sont-ils résignés ?

Depuis fin 2019, les actions contre le projet de réforme des retraites sont largement suivies, et restent de grande ampleur en ce début d’année 2020, notamment par l’importance des manifestations. Cependant, force est de constater qu’à la DGFIP, les taux de grévistes sont en chute libre. Par exemple, le taux de grève le 16 janvier s’établissait à 6,11%.
Les agents de la DGFIP seraient-ils résignés à subir cette destruction de leur propre avenir, mais aussi de celui de leurs proches, y compris de leurs enfants ??? Sont-ils prêts à accepter n’importe quoi ??? Chacun doit se poser la question en toute conscience. Même si c’est difficile financièrment pour tous, n’oublions pas que perdre une partie de son salaire aujourd’hui peut permettre de ne pas en perdre une grosse partie dans l’avenir.

Ainsi, le CTL emplois est convoqué pour le 23 janvier. Bien que le syndicat n’a pas le droit de communiquer sur le nombre de suppressions d’emplois avant le 23, des suppressions sont bien programmées. Est-on prêt à les accepter sans réagir ? Est-on prêt à accepter sans broncher la "géographie revisitée" ?
ALORS, TOUS DANS L’ACTION.

Article publié le 21 janvier 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.