La CGT encore attaquée...

Un article (ci-joint) paru le 20 janvier 2020 dans le journal Les Echos et intitulé "Sortir la CGT des ports" se désolait de l’inertie du gouvernement pour empêcher le blocage des ports par la "fédération la plus fossilisée de la CGT".
Par un communiqué du 23 janvier, la Fédération Nationale des Ports et Docks répond à cet article.

Mais on peut s’étonner de ce terme "fossilisée". En effet, un fossile est bien la marque de l’immobilisme complet d’un objet ancien. Or, ce que reproche le journaliste des Echos à la CGT dans son article, c’est l’inverse. C’est bien parce que la CGT est dans l’action et bloque l’activité portuaire pour défendre les droits de la majorité de la population française que le rédacteur de l’arrticle réclame l’intervention du gouvernement. La CGT n’est donc pas immobile. Au contraire, elle montre tous les jours par son action combien elle agit pour la défense des salariés.

Mais ce genre d’attaque n’est pas étonnante dans un pays où la majorité des médias (presse écrite, radiophonique et télévisée) sont détenus soit par de grands groupes privés, soit sont à la disposition du gouvernement. Alors, soyons très critiques quant aux informations que l’on reçoit car, pour nos gouvernants comme pour les dirigeants des grands groupes privés, la communication est devenue l’art de faire prendre des vessies pour des lanternes.

Article publié le 28 janvier 2020.