vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

Géographie revisitée. La bataille de la communication.

Le 22 juillet, l’intersyndicale et les agents concernés rencontraient la sénatrice Céline BRULIN et les médias. Ces évènements étaient relatés dans Paris Normandie le 23 juillet dans un article intitulé "On vit un France Télécom bis" (article joint).
Dans le Paris Normandie du 24 juillet, M LAVOUE s’indignait de ces propos (confer article joint). Mais il profitait de cette interview pour tenter de dédramatiser les conséquences de cette réforme. Or, pour nous, ces affirmations constituent des contre-vérités. Jugez-en !

Première contre-vérité. "Les agents sont protégés par leur statut. On ne peut pas leur imposer un changement de lieu de travail." Or, les règles de mutation ont été modifiées puisque désormais les agents sont nommés au département, ce qui permet à la Direction de les placer où bon leur semble. Peut-on croire, par exemple, qu’un agent d’une Trésorerie qui ferme pourra rester dans des locaux vides ????

Deuxième contre-vérité. En parlant des agents qui assureront les permanences dans les maisons de France services : "Les agents présents seront assermentés et payés par notre administration. Ce ne seront pas des contractuels, la règlementation ne nous le permet pas de toute façon." Tout d’abord, il s’agit bien de permanences (un après-midi par semaine ?) et non pas d’un service assuré de façon permanente. Par ailleurs, le recours aux contractuels a été autorisé par la nouvelle loi sur la fonction publique qui vient d’être votée définitivement.

Voilà ! Pour nous, il s’agit bien de contre-vérités.

Article publié le 30 juillet 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.