vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Et les suppressions de postes continuent...

Ce jour, 23 janvier 2020, est convoqué en deuxième instance le CTL emplois. Les documents préparatoires fournis aux OS s’avèrent erronés, voire mensongers ???

Tout d’abord, la Direction profite de l’intégration du CIS (Centre Impôt Services) au sein de la DRFIP 76 (52 emplois) et de 3 créations supplémentaires pour faire disparaître les suppressions en concluant à un supplément de postes de 24. De plus, 2 postes créés à l’ERD sont ponctionnés dans les autres services. Lesquels ?

Quant aux suppressions, la Direction en dénombre 27 dans ses documents de travail. Mais par un artifice dans la présentation, elle oublie de compter :
 les 2 postes ponctionnés pour renforcer l’ERD (cf ci-dessus),
 4 postes supprimés dans les PCE (Pôles de contrôle et d’expertise) au titre de la contribution à la modernisation des process.
C’est donc bien 33 suppressions qui sont programmées.

Quant aux motivations de ces suppressions, en dehors des "méthodes" utilisées au niveau national, elles sont quasi inexistantes.
Et n’oublions pas que chaque poste supprimé (22 671 depuis 2010) c’est un emploi qui ne sera pas offert aux demandeurs d’emploi.

ALORS, NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE.

Article publié le 23 janvier 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.