Document à télécharger

COVID-19. L’actualité DGFIP.

Les Organisations Syndicales, que ce soit au niveau national ou local, sont sur le front pour veiller au respect de la santé et de la sécurité des agents.
Au niveau national, des contacts journaliers (par audio conférence, visio conférence...) ont lieu entre les O.S et la DG. Au niveau local, ces contacts ont lieu au moins une fois par semaine. Notre secrétaire départemental de section a à coeur d’évoquer et de faire remonter à la Direction le moindre problème dont il a connaissance.

Ce qui semble ressortir après plus de 15 jours de confinement, c’est que les pratiques diffèrent d’une direction à l’autre, voire d’un service à l’autre. Dans cette situation, les problèmes sont très nombreux et necessitent des interventions régulières auprès de la direction.
Vous trouverez ci-joint :
 le compte-rendu de l’audio conférence nationale du 31 mars comportant notamment des éléments chiffrés sur la situation à la DGFIP,
 un tract CGT montrant l’activité du syndicat dans ce contexte de crise sanitaire.

Article publié le 1er avril 2020.