Le 31 janvier 2023. Quelle mobilisation.

Suite à l’appel de l’intersyndicale à une nouvelle journée de grève et de manifestation, 29,92% des agents de la DRFIP 76 étaient en grève le 31 janvier 2022. Au niveau national le taux de grévistes s’élève à 25,38% soit 19 251 grévistes. 11 structures ou services étaient fermées au public (Bellencombre- Blangy- Forges- Le Havre CH- Maromme/Déville- Montville- Rouen CHU- SIP Le Havre- SIP Rouen- SIP Yvetot- SPFE Le Havre).

Sur tout le territoire la participation aux manifestations a été plus importante que le 19 janvier puisque 2,5 millions de manifestants ont réaffirmé le rejet de la réforme des retraites.
Les manifestations en Seine Maritime n’ont pas fait exception puisque nous étions 78 500 manifestants (63 000 au 19 janvier 2023 et 15 000 au 19 janvier 2022)

L’intersyndicale qui s’est réunie dès hier soir appelle l’ensemble de la population à se mobiliser par la grève et la manifestation le mardi 7 février et le samedi 11 février.
PLUS QUE JAMAIS AMPLIFIONS LA MOBILISATION

Vous trouverez ci-joint les résultats de la grève au niveau local, puis national ainsi qu’un communiqué intersyndical.

Article publié le 5 février 2023.