vous êtes ici : accueil > DOSSIERS > P.P.C.R.

Document à télécharger

PPCR : UN REFUS CATEGORIQUE !

En accord avec les décisions prises lors du dernier congrès de la CGT Finances Publiques et après concertation avec les représentants des autres versants de la fonction publique lors de la CE de l’union départementale, le bureau de la section de Seine Maritime a envoyé une motion à notre Commission Exécutive Nationale (motion en pj).

Cette motion appelait :

à voter contre la signature du protocole concernant la modernisation des "Parcours professionnels, des carrières et des rémunérations".
 à ne pas siéger au sein d’un comité de suivi garant de la bonne application du protocole.

La CEN qui s’est réunie la semaine dernière a suivi notre recommandation et a voté à l’unanimité : contre la signature du PPCR.

C’est maintenant aux représentants des organisations syndicales siégeant aux conseils communs des trois versants de la fonction publique de se prononcer !?

Ce protocole, qui entre autre entérine le gel du point d’indice, organise la mobilité forcée et les nouvelles "restructurations" de services par la fusion des statuts A, B et C entre les trois versants de la fonction publique, n’est valable que s’il est signé par des syndicats représentants plus de 50% des voix.

Nous devons absolument empêcher la signature de cet accord et imposer nos revendications.
D’autres choix de société sont possibles : ce qui est proposé dans ce protocole va à l’encontre de l’intérêt des agents et du service public.

Article publié le 17 septembre 2015.