vous êtes ici : accueil > DOSSIERS > entretien professionnel

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Mise en place de l’entretien professionnel à la DGFiP

A la DGFIP, la direction générale est passée en force sur la mise en place de l’entretien professionnel en refusant de mettre en application l’article 1er du décret qui permet pourtant de maintenir un système de notation dès lors que celui-ci est inscrit dans les statuts particuliers. La façon dont l’administration a procédé pour la rédaction et la publication de l’instruction démontre le climat social tendu à la DGFiP.

L’absence de nouvelle discussion sur cette question depuis le mois de juillet tient uniquement aux choix opérés par l’administration.

Si le dialogue social a été suspendu à compter du mois de novembre, aucun groupe de travail n’était pourtant programmé dans le calendrier, et ce en dépit de nos demandes répétées de tenir un groupe de synthèse sur le sujet.

L’articulation entre les différents niveaux de décision (ministériel et directionnel) a encore plus contribué à brouiller les cartes, certaines dispositions de l’arrêté n’ayant pas été vues, et donc pas transposées.

Vous trouverez ci-joint l’arrêté ministériel, l’instruction DGFiP du 23 novembre et un diaporama utilisée par cette dernière dans le cadre des formations RH. Le module formation CGT sera prochainement ajouté. Un article sera inséré dans le Mag syndical de janvier 2013.

Dernier avatar du dialogue social dégradé, l’instruction a une nouvelle fois été modifiée le 26 décembre 2012. Le syndicat national n’a été informé de cette dernière mouture que par les remontées des sections. La direction générale a encore démontré son sens aigu de la concertation et de la communication.

Article publié le 17 janvier 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.