publié le 7 mai 2018.
Quatre pages sur l’IR et le PAS : guerre aux préjugés.
Vous trouverez ci-joint un 4 pages sur l’impôt sur le revenu et le PAS. Sa lecture remet en cause les préjugés que l’on peut avoir avec des explications simples, mais significatives. A lire impérativement et à DIFFUSER au sein de la DGFIP, mais aussi auprès des (…)

publié le 27 avril 2018.
Ca bouge à la DRFIP 76.
L’intersyndicale 76 des finances publiques (FO, Solidaires, CGT, CFDT) s’est réunie pour préparer la mobilisation du 22 mai. En effet, le constat d’une action forte à une date éloignée implique que la mobilisation continue jusqu’à cette date. Par conséquent, vous (…)

publié le 27 avril 2018.
3 mai 2018. Appel pour une journée morte à la DGFIP.
Vous trouverez ci-joint l’appel national pour une "journée morte à la DGFIP". Cette journée s’inscrit dans le processus de mobilisation prévu en Seine Maritime (cf article suivant : "ça bouge à la DRFIP 76") en préparation du mouvement du 22 mai. En effet, cette (…)

publié le 26 avril 2018.
Un 1er mai 2018 revendicatif...
Les conflits se multiplient, les revendications augmentent... Mais M Macron et son gouvernement s’obstinent à nier les problèmes et les oppositions à sa politique si favorable aux riches (voire aux très riches...). Alors, profitons de ce 1er mai, qui est la fête (…)

publié le 20 avril 2018.
Préparons le 22 mai.
Le gouvernement continue à ignorer les revendications des personnels et refuse toute négociation. Fortes de ce constat, et consciente de la nécessité de continuer la lutte et de ne pas laisser passer trop de temps entre deux journées de manifestations, (…)

publié le 20 avril 2018.
LE 19 AVRIL. TOUS ENSEMBLE.
Alors que M MACRON multiplie les interviews télévisées et qu’il continue de nier les mécontentements et les colères de la majorité de la population, cette journée de mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale est capitale. Aussi, le 19 avril, nous devons, (…)

publié le 18 avril 2018.
19 avril. Ensemble. II
Vous trouverez ci-joint 3 tracts d’appel aux manifestations et à la grève le 19 avril.

publié le 16 avril 2018.
Rassemblement du 13 avril à Rouen : photos.
Le 13 avril, cinq organisations syndicales CGT, SUD, UNSA, CFDT et FO ont appelé à un rassemblement citoyen pour la défense le service public. Ce rassemblement à réuni un millier de personnes partis du cours Clemenceau vers la gare de Rouen. Une nouvelle journée (…)

publié le 16 avril 2018.
TRACT PETITION sur le PAS.
Vous trouverez ci-joint un tract-pétition sur le prélèvement à la source (PAS) à proposer à la signature aux usagers.

publié le 16 avril 2018.
Darmanin snobe les OS de la DGFIP.
M DARMANIN s’est rendu aux Douanes du Havre pour évoquer les conséquences du Brexit. Mais pour lui, la DRFIP 76, et bien sûr, ses organisations syndicales, n’existent pas. Les agents de la DGFIP ne doivent pas avoir de problèmes. A vous de juger. Ci-joint (…)

publié le 13 avril 2018.
Mutations liées : l’arnaque de la DG.
Mauvaise surprise pour les agents des catégories C et B qui ont sollicité une demande de mutations liées ! La direction générale vient d’indiquer que compte tenu des calendriers d’élaboration des deux mouvements, l’examen des demandes liées entre ces 2 catégories (…)

publié le 13 avril 2018.
Le combat continu, notamment le 19 avril.
Le gouvernement n’a toujours pas l’intention de modifier sa politique et ses projets de destruction. Par conséquent, nous nous devons de continuer notre combat pour la défense de la majorité de la population française : les salariés et employés, les retraités, les (…)

publié le 13 avril 2018.
De nouveaux reculs pour les agents en préparation.
Ne soyons pas surpris ! Les attaques contre les agents continuent. C’est ce qu’ont pu constater nos élus lors du CTM : ainsi, par exemple, 2 décrets en préparation remettent en cause la promotion interne, le recrutement, la formation initiale et les premières (…)

publié le 13 avril 2018.
Le combat continu : rassemblements.
On doit bien le constater : l’entreprise de démolition des droits des salariés et de la fonction publique continue. De ce fait, tous et toutes, nous devons continuer le combat. Deux rassemblements sont prévus au Havre et à Rouen. Ci-joint les tracts relatifs à (…)

publié le 13 avril 2018.
Les déboires informatiques de l’administration française.
Ci-joint des articles du Canard Enchaîné sur les dysfonctionnements de l’informatique dans les administrations. Y sont épinglés notamment la DGFIP pour son incapacité à collecter cette année les données nécessaires à l’établissement des déclarations préremplies, (…)