Adresse de la CEN.
Vous trouverez ci-joint une adresse de la Commission Exécutive Nationale à l’ensemble des personnels de la DGFIP.

publié le 9 avril 2018.
Actualités sociales ... et revendicatives.
Une fois n’est pas coutume. Mais l’importance des luttes sociales actuelles, où bon nombre de salariés, employés, retraités, chômeurs se sent concerné, il apparaît indispensable de se tenir informé. Vous trouverez ci-joint 2 articles de Paris Normandie suite à la (…)

publié le 9 avril 2018.
Qui se souvient.... des conflits sociaux
Les luttes sociales ont émaillé le siècle dernier pour continuer en ce début du 20ème siècle. 1936, 1968, deux dates capitales pour les conquêtes sociales. Souvenons-nous de ce que ces mouvements nous ont apporté (voir le récapitulatif joint). Mais ils montrent (…)

publié le 1er avril 2018.
Photos Rouen 22 mars 2018.
Beaucoup de monde aux manifestations du 22 mars 2018 : 15 000 à Rouen, 6 000 au Havre, 1 300 à Dieppe.... Ci-joint quelques photos de la manifestation à Rouen.

publié le 1er avril 2018.
Les carences... de la DGFIP.
Les retenues au titre des jours de carences rétablies à compter du 1er janvier 2018 n’ont pas fait l’objet de retenues pour les agents concernés. En fait, la DGFIP, qui change de logiciel, est incapable d’effectuer ces prélèvements. Les services RH locaux, qui (…)

publié le 23 mars 2018.
RESULTATS GREVES ET MANIFS DU 22 MARS.
15000 à Rouen, 6500 au Havre, 1300 à Dieppe... De nombreux manifestants ont tenu à montrer leur colère et leurs inquiétudes. A la DGFIP, 38,88% de grévistes ; 35,91% à la DRFIP 76 (et 24 services fermés). Des directions avec plus de 50% de grévistes. Mais ce (…)

publié le 20 mars 2018.
22 mars 2018. Grèves et manifestations sont de rigueur.
Chaque jour, les mauvaises nouvelles tombent. Pourtant, l’automne est encore loin. Aujourd’hui 15 mars, ce sont les retraités et les EHPAD qui se sont mobilisés. Le 22 mars, chacun doit être dans la rue pour montrer non seulement son mécontentement, mais aussi sur (…)

publié le 20 mars 2018.
22 mars : on s’y met tous
Sortez les parkas, les bas de laine, les bonnets et les gants... et peut-être les parapluies. Ou tout vêtement que vous jugerez utile pour affronter les éléments climatiques. Mais pour contrer les éléments politiques et les attaques contre les fonctionnaires (…)

publié le 13 mars 2018.
ALERTE POUR LES SIP.
Selon nos renseignements, l’Inspection Générale des Finances viendrait au CIS de Rouen (le 20 mars aux dernières nouvelles) dans le cadre d’une enquête réalisée sur l’avenir des SIP. L’IGF aurait déjà visité une cinquantaine de SIP. Pour l’IGF le postulat est de (…)

publié le 8 mars 2018.
La Poste : aide pour les déclarations de revenus ?
Chacun en a entendu parler : la Poste va "aider" les gens à remplir leurs déclarations de revenus dans le cadre de la dématérialisation. Bien que les conditions de cette "assistance" ne soient pas encore connues, une aide implique la gratuité du service. Or, comme (…)

publié le 8 mars 2018.
La fonction publique en danger. Tous dans l’action le 22 mars.
Vous trouverez ci-joint un tract intersyndical et un tract CGT sur la journée d’action prévue le 22 mars. En effet, le gouvernement a engagé la destruction de la fonction publique et de ses statuts.

publié le 8 mars 2018.
Pensions en baisse : on se bouge le 15 mars.
Avec l’augmentation de la CSG sur les retraites et pensions, le pouvoir d’achats des aînés est en baisse. Vous trouverez ci-joint un tract intersyndical d’appel à l’action et à des rassemblements le 15 mars 2018, à 10h30 : les rendez-vous sont – à Dieppe, devant (…)

publié le 24 février 2018.
Toutes et tous dans l’action le 22 mars.
Le gouvernement a engagé le démantèlement de la Fonction publique. Il s’attaque de ce fait à l’ensemble des agents qui la compose, envisageant des coupes drastiques dans les effectifs de titulaires, qui seraient très partiellement remplacés par des personnels non (…)

publié le 24 février 2018.
5 raisons de refuser l’entretien professionnel.
Ci-joint un tract développant 5 bonnes raisons de boycotter l’entretien professionnel. Bonne lecture.

publié le 9 février 2018.
Frais de déplacements. CR groupe de travail national du 30/01.
Vous trouverez le compte-rendu du groupe de travail national du 30 janvier 2018 sur les frais de déplacements. Comme vous le verrez, alors que la CGT demande à discuter de tous les aspects liés aux frais de déplacements, le gouvernement entend limiter les (…)